L'équipe de Kid Kdac

Arnaud Dumas

Cofondateur // Directeur de la photographie

Peu de gens le savent, mais Arnaud est un fervent amateur de science-fiction.
Ses amours de jeunesse?  A. E. van Vogt et Dan Simmons.

null

Arnaud débute sa carrière en postproduction chez Technicolor, où il acquiert une connaissance approfondie des formats de tournage et des codecs vidéo. Polyvalent et curieux, il s’illustre ensuite en tant que directeur de la photographie, tout en fondant la boîte de production Koma Films, aux côtés d’Adam Kosh. Plus récemment, ses images ambitieuses sur la série originale Les Berges ainsi que sur le court-métrage Zsofika lui valent de nombreuses récompenses en festival.

Passionné et rigoureux, Arnaud est la référence idéale pour toutes vos questions techniques. Sa fine connaissance des caméras ainsi que ses expériences de postproduction font de lui un excellent conseiller lorsque vient le temps de choisir l’équipement et le format appropriés pour vos projets.

Adam Kosh

Cofondateur // Réalisateur

Avant de devenir réalisateur, Adam rêvait d’être détective.
Il n’hésite jamais à se lancer sur la piste d’une nouvelle intrigue.

null

Après avoir travaillé durant dix ans sur les plateaux en tant que comédien, Adam complète en 2008 une formation de l’INIS en cinéma, profil réalisation. Sa rigueur et sa créativité lui ont depuis permis de mener à terme de nombreux projets, dont certains primés dans plusieurs festivals, tels que le court-métrage Douce amère et la série originale Les Berges.

En tant que réalisateur, Adam considère l’équipement cinématographique comme un outil au service de l’histoire à raconter. Il s’assure donc au quotidien que Kid Kdac possède les instruments nécessaires pour mettre en images vos idées créatives. Son souci du détail et son entregent font également de lui un excellent conseiller.

Frédéric Baune

Cofondateur // Réalisateur et preneur son

Plus jeune, Fred rêvait d’un métier qui lui permettrait de voyager.
C’est la prise de son qui lui fit finalement faire le tour du monde… trois fois plutôt qu’une !

null

Fort de ses expériences de concepteur et réalisateur publicitaire chez Musique Plus, Bell et chez Groupe Archambault, Fred cofonde en 2014 la compagnie Fiz Studio, où il développe de nombreux projets de vidéoclips, de vidéos corporatives et de documentaires. Avide de nouveaux défis, il étend alors son champ de compétences à la caméra, à la prise de son et au montage. En 12 ans de métier, Fred compte désormais près de 200 projets à son actif.

Comme il utilise fréquemment l’équipement cinématographique de Kid Kdac, Fred est constamment à l’affût des nouveaux outils disponibles sur le marché. Sa vision de l’équipement ? Qu’il soit à l’image des techniciens qui l’utilisent : polyvalent, fiable et efficace.

Ariane Aubin-Cloutier

Directrice des communications // Assistante à la caméra

Ariane est une leader née.
Déjà, au primaire, elle faisait circuler des pétitions dans la cour d’école.

null

Après avoir complété une maîtrise en communication à l’Université du Québec à Montréal, Ariane fait ses débuts à la caméra sur les plateaux de Bon Cop Bad Cop II et de la série This Life II. Elle œuvre depuis en tant que première et deuxième assistante à la caméra sur divers films de fictions, séries québécoises et publicités. Passionnée de films d’auteur et de documentaires, elle prendra plaisir à discuter de vos projets les plus hétéroclites.

En plus de développer l’image de Kid Kdac, Ariane s’assure que vous soyez au fait des derniers développements en termes d’équipement en location. Dans le cadre de son travail, elle privilégie une approche franche et orientée vers les besoins réels du milieu. Sa mission ? Vous procurer une expérience de location simple et agréable.

Matthew Wolkow

Coordonnateur aux locations // Réalisateur et directeur de la photographie

Enfant, Matthew découvre Jurassic Park et est déchiré entre la paléontologie et le cinéma.
Il choisit finalement la voie la moins dangereuse.

null

Matthew œuvre dans différents champs cinématographiques, dont le documentaire, la fiction et le cinéma expérimental. Autodidacte et bricoleur, ses expériences l’amènent à tourner sur différents médiums, bien qu’il ait une préférence marquée pour le super 16. Parmi ses productions marquantes des dernières années, notons Les Stars (2014) et Banlieue War (2016) en tant que directeur de la photographie et Le Dialogue du Tigre (2017) en tant que réalisateur.

C’est le sourire aux lèvres que Matthew vous accueillera dans les chaleureux bureaux de Kid Kdac. Son expérience terrain et sa passion pour la technique font de lui un excellent allié pour la résolution des défis techniques auxquels vous serez confrontés. Il s’assurera à coup sûr que vous repartiez l’esprit tranquille avec tout l’équipement nécessaire à votre production.

Panier