Tilta Nucleus-M

Nous l’attendions avec impatience et le voici enfin: le « remote follow focus » Nucleus-M, conçu par Tilta. L’équipe de Tilta s’est longtemps spécialisée dans les rigs et accessoires de support pour DSLR (cages, gimbals, etc.), mais ils semblent avoir pris une nouvelle tangente au cours des dernières années en proposant des produits plus spécialisés pour des marques telles que Red, Arri, Canon et Sony, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Le Nucleus-M est un système FIZ à 3 canaux vous permettant de contrôler à distance le zoom, l’iris et l’ouverture de votre objectif. Les trois moteurs peuvent tous être opérés à partir du contrôleur sans fil pour des situations où l’objectif de la caméra est difficilement accessible (sur gimbal, steadicam, grue ou même sur un véhicule en mouvement). De plus, le Nucleus-M incorpore une nouveauté très excitante: des poignées sans fil, compatibles avec nos épaulières ou encore notre gimbal DJI Ronin. Ces poignées permettent au cadreur d’avoir le plein contrôle focus/zoom/iris sur son objectif. Il est même possible de diviser le contrôle des canaux entre le contrôleur et les poignées en cours de tournage, en pressant simplement un bouton. Lorsque pleinement chargées les batteries (lithium-ion 18650) du contrôleur peuvent durer 10 heures, tandis que celles des poignées peuvent durer jusqu’à deux jours !

Le plus grand avantage du Nucleus-M est sans aucun doute l’intégration des systèmes sans fil à l’intérieur de chaque moteur, ce qui évite tout câblage supplémentaire vers un système de transmission MDR qui alourdit la caméra. Alimentés en D-tap dans un seul port de la caméra, les moteurs sont simplement reliés entre eux par de courts câbles Lemo 7-pin à 7-pin. Seule l’utilisation de la fonction rec start/stop sur les contrôleurs implique un câble supplémentaire de la caméra vers l’un des moteurs. Ceux-ci sont d’ailleurs particulièrement légers et versatiles, pouvant être facilement fixés et bougés sur des rodes de 15mm ou 19mm.

Avec une possibilité d’opérer à une distance de 1000 pieds (leur prochaine extension permettra une distance de 6 600 pieds !), le Nucleus-M est l’outil idéal pour l’opération de caméras montées sur des véhicules, steadicam et gimbals. Jumelé à notre kit vidéo sans fil Vaxis, votre caméra peux maintenant être totalement sans fil, tout en gardant un plein contrôle sur votre image.

Les produits suivants pourraient vous intéresser...

0

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

loader